FANDOM

Un peu d'organisation.Modifier

Une des premières étapes pour obtenir une colonie de gnomes efficace est de commencer dès le début par la création de lieux de sommeil, afin que vos gnomes puissent dormir et être bien reposés pour tout le travail qui les attend . Les ressources alimentaires et les boissons sont une nécessité , mais que vous avez des stocks pour travailler pendant que vous mettez les choses en place.

Assurez-vous toutefois de garder un oeil sur les ressources naturelles telles que les pommiers sauvages et les fraises.

Si les ennemis sont activés , créer quelques défenses avant l'été est essentiel également.

Une bonne nuit de sommeil.Modifier

Avoir de vrais lits ( avec de beaux matelas) est un doux rêve lorsque vous démarrez . Vous aurez besoin de développer bien d'avantage votre économie pour obtenir des lits douillets.

Vous commencez toutefois avec 16 unités de paille (straw) qui peuvent être utilisées pour fabriquer des lits . Gardez à l'esprit que vous devez également avoir de la paille pour nourrir vos yaks ( ils ont besoin de paille après 10-12 jours pour les empêcher de mourir) . Vous voudrez donc obtenir une ferme de blé effective dès que possible si vous utilisez cette paille pour les lits .

Désignez une zone de dortoir ( au moins 8  grandes cases) et construirez 8 lits de paille (straw beds). C'est tout ce que vous devez faire, et vos gnomes vous en remerciront en ne s'effondrant pas partout dans les premiers jours . N'oubliez pas de construire de vrais lits dès que votre charpentier (carpenter) , métier à tisser (loom), et tailleur (tailor) sont actifs.

prévoir l'élevage.Modifier

Pendant que vous faites cela , désigner également un pâturage (pasture) (d'une taille d'au moins 36 cases, pour contenir 3 yaks) quelque part à proximité , et configurez le pour accepter les yaks des deux sexes. Votre éleveur va déplacer les deux yaks qui sont venus avec vous pour le pâturage , et en 12 jours ils se reproduiront pour vous en donner un autre.

Bien vérifier la gestation et la taille des animaux.

Ramassage du matériel brut.Modifier

Vous aurez besoin de bois et de pierre pour commencer votre artisanat.

Le bois est facile à obtenir - les arbres sont probablement à proximité , attendant vos bûcherons . Pour avoir des bûches (log), cliquez droit sur un espace non - désigné , choisissez Agriculture , puis abattre les arbres (Fell trees). Cliquez et faites glisser pour sélectionner un morceau de la carte avec des arbres . Vous verrez que chaque arbre est surligné en jaune dans la sélection en surbrillance . D'une manière générale , il est préférable d'éviter l'abattage des arbres fruitiers . Si vous récoltez simplement les arbres, les fruits repousseront . Si vous coupez l'arbre fruitier , il ne repousseront pas , sauf si vous plantez un jeune arbre . Couper une cinquantaine d'arbres devrait vous suffire pendant un moment . Une grande partie de vos besoins en bûches sera comblée par le nettoyage de la surface de construction de vos bâtiments, donc n'engagez pas vos gnomes à effacer toute la carte dès le départ . Vous avez d'autres tâches pour eux, il est donc préférable de le faire au fur et a mesure.

La pierre n'est généralement pas visible sur votre carte lorsque vous démarrez - vous aurez besoin de creuser jusqu'au niveau -7 pour atteindre la roche . Avec des métaux mis à profondeur faibre faible durant la génération de carte , vous pouvez vous attendre à de bonnes surprises tels que les minerais de métaux et de pierres précieuses brutes commençant à apparaître dans les premiers niveaux de pierre . Vous pouvez également trouver la pierre dans les affleurements des colines. Creuser est toutefois nécessaire pour obtenir les bonnes choses.

Maintenant, nous avons tout ce qu'il faut pour construire notre premier Atelier rudimentaire (Crude workshop) . Comme ils sont si pas cher à fabriquer ( une pierre et une bûche) , c'est une bonne idée d'en construire quelques-uns. Trois semble bien fonctionner - deux pour la coupe de planches ( en boucle) et l'autre pour faire établis (workbenche), des chaises (chair) et des ciseaux (chisels) ( tous Fabriqué par paire ) . Assurez-vous que vous avez à un travailleur de menuiserieautorisé pour atelier rudimentaire (crude workshop) . Gardez à l'esprit que vous devrez peut-être ajuster la priorité de menuiserie dans l'assignation de profession du gnome.

Economie du bois et de la pierre.Modifier

Si vos ateliers rudimentaires (crude workshop) ne confectionnent pas ce que dont vous avez besoin, assurez-vous qu'un travailleurs puisse effectuer ce travail et le fasse en priorité, en jouant avec la valeur( 1 étant le plus important). Vous pouvez également affecter un travailleur a cet atelier, tout en gardant à l'esprit que cela signifie que cet atelier sera inutilisé pendant que le gnome dormira / mangera / boira. Vous aurez besoin de tables de travail, des chaises, et des ciseaux pour construire les ateliers plus avancés .

Vous pouvez par exemple les construire dans l'ordre suivant :

Menuisier (Carpenter) : établis (workbenche) et chaises (chairs) par deux .
Tailleur de pierre (Stonecutter): blocs d'artisanat (Craft blocks) au moins une dizaine.
Maçon (Stonemason) : une lame de pierre, et deux ciseaux
Scierie (Sawmill) : planches, au moins dix, ou en mode repeat.

Assurez-vous que ceci soit fait avant de déconstruire tous vos Ateliers rudimentaires. Si vous voulez les garder au cas où, veillez à ajuster leurs tâches et les niveaux de priorité pour les adapter à vos plans .

NOTE : si vous pouvez construire un étal de marché avant le cinquième jour , vous pourriez être en mesure d'attirer un marchand au cours de la première saison . Acheter un autre yack femelle, si vous pouvez vous le permettre , vous aidera à vous familiariser avec l'élevage rapide de yaks .

Aliments et boissons.Modifier

La production alimentaire devrait être votre prochaine priorité , surtout si tous vos gnomes commencent à penser à la nourriture - c'est un avertissement que la famine est proche.Laissés sur leur faim assez longtemps , vos gnomes vont résoudre votre pénurie alimentaire en mourant et devenant cadavres comestibles (via une boucherie ) .

Vos yaks ne penseront pas à vous avertir quand ils seront sur ​​le point de mourir de faim. Ils ne seront pas non plus des cadavres comestibles . Vérifiez régulièrement ​​la fourniture de paille . Une option est de construire une auge , mais gardez à l'esprit qu'une fois un morceau de paille va dans une auge , il n'est plus disponible pour l'artisanat des lits . Initialement, il peut être préférable de simplement laisser un stock de paille près des yaks .

Ferme (farm): demande des fermiers (farmers) et des semances (seeds) (fraise , blé) . N'oubliez pas de faire une petite ferme de coton à un moment donné , car c'est utile pour un bon nombre de choses aussi.
Pâturage (pasture) : demande des gardien d'animaux (animal handlers) et des animaux (viande et œufs)
Verger (Grove) : besoin d' horticulteurs (horticulturist) et des clippings/saplings (pommes )

Mais vous pouvez également chercher des pommes et des fraises sauvages , ce qui ne satisfera pa vos besoins à long terme .

La soif peut aussi tuer vos gnomes .

Puit (Well) : peut être construit sur ​​l'eau permettant aux gnomes alentours de venir se désaltérer .
Distilleries : change les pommes et les fraises en vin . Change le blé en bière . Assurez-vous que la priorité est assez faible ( en augmentant le nombre ) de sorte qu'elle ne consomera pas tous vos stocks d'alimentation.
Pâturages de Yak : produire du lait plus vite que vous pouvez boire - en fait un grand export .

Travail du métalModifier

Cette section peut probablement être appliquée en même temps que la précédente , car elles utilisent des gnomes avec des compétences différentes . Définir comme tâche une exploitation minière d'une profondeur appropriée pour atteindre les métaux (en fonction de vos paramètres de monde ) , puis miner et essayer de trouver des veines de métal. Les veines semblent s'étaler plus horizontalement que verticalement, donc de continuer à creuser peut être une bonne façon de les trouver . Lorsque vous en trouvez une, commencez l'exploitation minière.

Pendant ce temps , construisez un four , et attribuez un de vos gnomes à l'emploi de la métallurgie . Réglez-le à garder environ 10 charbon fourni, sur une faible priorité . Puis faites une forge , pour traiter le minerai que vous minez. La première chose que vous devez faire est une enclume , avant d'accéder à des ateliers plus avancés . Ensuite, vous pouvez faire un forgeron , et l'utiliser pour faire un marteau à panne ronde .

Maintenant normalement vous devriez faire une autre enclume pour créer l'atelier de forgeron , mais enclumes sont cheres , et le forgeron ne sera pas nécessaire pour un certain temps , il n'y a donc un raccourci . Déconstruisez l'atelier de forgeron , et vous récupèrerez tous les éléments utilisés dans l'élaboration de nouveau , que vous pouvez utiliser dans le fabricant d'armes . Choisissez des gnomes avec des compétences hautes en combat , et fixez leurs uniformes à platemail . Cela leur permettra d'équiper l'armure et les armes que vous avez apporté avec vous au début du jeu , ainsi que les armes que vous allez faire .

Par ailleurs, vous ne devriez pas faire quoi que ce soit ( sauf peut-être l'enclume et le marteau , qui ne sont pas affectés par le matériel ) de cuivre, d'étain , ou les métaux précieux (argent , or , etc ) , si vous pouvez l'eviter. Au début raffiner le cuivre et l'étain en bronze feront des armes beaucoup plus solides.

Marchandises de cotonModifier

Le jour 12 , un 3ème yak sera né . Il est certe très mignon, mais ne soyez pas trop attaché à lui, nous avons besoin de ses os . Mettre en place une boucherie et une Bonecarver ( et une cuisine ne ferait pas de mal pour traiter la viande) , et attribuer à quelqu'un ( l'éleveur est généralement un bon choix ), le travail de bonecarver. Abattez l'un de vos yaks , en priorité des males plutot que les femelles (mais quoi que vous fassiez , ne pas tuer votre dernier mâle , ou vous serez incapable de les reproduire) . Maintenant vous pouvez dire au bonecarver de faire une aiguille en os , et mettre en place des ateliers de travail en tissu . Vous devriez faire quelques bandages avec ces avant l'été , de sorte que vos gnomes ne saignent à mort , mais en attendant, vous pouvez améliorer vos lits de paille , et / ou mettre en place un du cuir et un armurier , et commencer à faire une armure pour vos gnomes . A ce stade , le métal est susceptible d'être plus facile à trouver que le cuir , alors vous devriez probablement faire uniquement armure de métal , et conserver votre cuir .

Comme une alternative , à environ 10 jours , vous pouvez rencontrer des animaux ou des ennemis . Si vous avez un militaire , vous pourriez essayer de tuer un animal faible , et utiliser son cadavre . Attention cependant: Les animaux sont plus forts qu'ils peuvent sembler et peuvent provoquer des hémorragies mortelles facilement.

Maintenant c'est à vous d'explorer toutes les possibilités . Bijoux artisanat , activités militaires , embellissement de la ville , la terraformation , le choix est vôtre !

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard