FANDOM

Nouveau jeu (New Game)Modifier

Ecrantitre1

Cet article explique le dialogue «New Game», qui est accessible via le menu principal.

La première image du jeu donc!!

Nom de royaume (Kingdom Name) Modifier

Ecrantitre2
Un nom de royaume aléatoire est créé a chaque fois que vous ouvre cette fenetre. cliquez sur "randomize name" pour

générer un autre nom aléatoire, ou écrivez le nom qui vous convient.

Kingdom size (taille du royaume)Modifier

définit la... taille de votre royaume, de minuscule (Tiny) à énorme (Huge).

Minuscule 64 x 64
Petit 96 x 96
Standard 128 x 128
Grand 160 x 160
Énorme 192 x 192

Les cartes seront toujours d'une profondeur allant des niveaux 25 à -102. Notez que le niveau le plus profond (-102) sera toujours entièrement composé de lave.

Les grandes cartes prennent plus de temps pour générer que les petites et peuvent considérablement réduire votre ordinateur, en particulier tard dans la partie. Pour les ordinateurs équipés d'une carte graphique bas de gamme ou pour les joueurs qui ont l'intention de construire des structures complexes, le choix "standard", "petit" ou même "minuscule" est recommandé.

Il semblerait que les crashs possibles du jeu soient liés à la taille du monde. Un plus petit monde semble moins enclin à l'accident.

Difficulté (difficulty)Modifier

Définit la... difficulté. (merci captain obvious). De pacifique à mort subite.

Choisissez Paisible, si vous ne souhaitez pas être attaqué / perquisitionné par des gobelins et autres créatures hostiles. Choisissez 'Easy' si vous voulez jouer sur une carte avec les ennemis, mais où vous voulez toujours être en mesure de construire une colonie mémorable. Choisissez «Normal» ou au-dessus si vous voulez un défi.

Si vous sélectionnez le mode «pacifique», vous pourrez changer ultérieurement à un autre mode (par exemple, «Easy», «Normal», «dur» ou «mort subite») à l'exception des «Custom».

paramètres avancés (Advanced setups)Modifier

Graine de royaume. (Kingdom seed)Modifier

Ecrantitre3
Les graines sont utilisées lors du démarrage d'un nouveau jeu pour définir le processus de génération de carte. Chaque combinaison de chiffres se traduira par une carte différente, maisune même graine génèrera toujours une même carte. (tant que la façon dont le générateur de carte traite la graine n'a pas changé dans l'intervalle.)

Une graine aléatoire est généré chaque fois que l'écran "New Game" est ouvert. La graine peut être changée et modifié à l'aide dansle menu Configuration avancée.

La graine définit les aspects géologiques de la carte (par exemple, des collines, des cavernes, de l'eau). Les plantes et les veines de minerai sont générés séparément. Afin de générer deux cartes avec des aspects géologiques identiques ainsi que des plantes et des veines de minerai identiques , les valeurs de Kingdom size, kingdom seed et kingdom Centre chacun doivent être les mêmes pour les deux cartes .

Cela signifie également que, avec une graine donnée et des valeurs légèrement différentes de kingdom Center, vous pouvez re-générer un monde à plusieurs reprises, jusqu'à ce que la quantité et l'emplacement des pommiers, des fraises, des plants de coton et les veines de minerai sur la carte soient à votre goût.

Les règles suivantes s'appliquent aux semences:

  • peut être uniquement des nombres
  • allant de 1 à 10 chiffres
  • un champ vide par défaut donne '0 '
  • les zéros de tête sont enlevés (par exemple 000 123 devient 123)

Kingdom center (centre du royaume.)Modifier

La donnée kingdom center place la position de départ de vos gnomes sur les coordonnées X et Y. La gamme possible pour chacune des deux coordonnées va de -2147483648 à 2147483647. Les gnomes seront déplacés du centre d'origine de votre monde.

Pour entrer des chiffres négatifs dans le champ kingdom center, entrez une valeur, puis ajoutez le '-' devant. Si vous entrez un «-» sans aucune valeur après, le jeu sera rejeté.

La valeur kingdom center peut dépasser la taille réelle de la carte, alors la carte changera en fonction de la distance à laquelle les gnomes sont déplacés. Cela signifie que les valeurs centrales de royaume sont un facteur important si vous voulez reproduire une carte.

Des valeurs élevées sont connues pour produire des cartes terrasses, plates, avec de fortes falaises escarpées et de l'eau souvent vaste.

La première valeur se déplace la carte vers la gauche et vers le haut pour les valeurs négatives et vers la droite et vers le bas pour les valeurs positives. La deuxième valeur de la carte se déplace vers le haut et vers la droite pour les valeurs négatives et vers le bas et vers la gauche pour les valeurs positives.

Difficulté personnalisée (custom)Modifier

Modifier l'une des valeurs suivantes entraînera dans un monde classé comme 'Custom'. La difficulté des mondes personnalisés peut être n'importe où de plus facile que de «Easy» ou beaucoup plus difficile que de «mort subite» en fonction des valeurs sélectionnées.

Notez que vous ne pourrez pas modifier par la suite les paramètres de difficulté.

Profondeur du métal (metal depth)Modifier

Ceci détermine à quelle profondeur métaux commencent à apparaître. les effets exacts des différentes valeurs sont actuellement inconnus.

  1. Shallow - les métaux peuvent être trouvées à faible profondeurs. Comme les monstres apparaissent a une profondeur fixe, le réglage de la profondeur de métal à faible signifie que vous pouvez extraire les métaux sans danger.
  2. Normal - profondeur normale pour les veines métalliques
  3. Profonde - Les métaux ne peuvent être trouvées qu'à des profondeurs plus importantes, ce qui signifie que vous rencontrerez beaucoup de monstres auparavant, ce qui rendra plus difficile l'accès à la mine.

Disponibilité du métal (Metal availability)Modifier

Ceci détermine la rareté ou la fréquence des minerais et, éventuellement, des pierres précieuses. Tout comme avec la profondeur de métal, les effets exacts de différentes valeurs sont inconnues.

il y a trois valeurs possibles, de rare à abondant.

Incursions ennemiesModifier

Il ya 3 curseurs qui affecteront la force et la fréquence des attaques. Les valeurs de chaque plage du curseur vont de 0,5 à 2. Ces valeurs peuvent également changer au cours du jeu en fonction des autres sélections que vous faites.

Force ennemieModifier

Ce cuseur rend les ennemis de 2 fois plus forts à 2 fois mons forts, par rapport à un monde normal.

Dans "mort subite", "Normal" et "mondes pacifiques" cette valeur est 1.

Dans les mondes «facile» cette valeur est 0,75

Dans les mondes 'durs' cette valeur est de 1,25.

Taux d'attaqueModifier

Comme son nom l'indique, il détermine la fréquence des attaques qui se passera. Il est actuellement inconnue ce mobs sont touchés par cette mesure.

Dans «Normal», «Easy» et «mondes pacifiques cette valeur est 1.

Dans les mondes pacifiques 'normales' et 'cette valeur est 1.

Dans les mondes «dur» cette valeur est de 1,5

Dans «mort subite» cette valeur est 2.

Taille des attaques (attack sizes)Modifier

Ce curseur détermine la taille des forces attaquantes.

Dans «mort subite», «Normal», et mondes «pacifique» cette valeur est 1.

Dans les mondes «facile» cette valeur est 0,75.

Liste de MonstresModifier

Il s'agit d'une liste de créatures hostiles qui décidera de ce qui sera en mesure de se reproduire dans votre monde. Par défaut, tous sauf un sont cochés dans tous les mondes excepté «pacifique», qui n'a rien de coché, et «mort subite», qui les a tous cochés.

  • Augmenter les forces ennemies au fil du temps. Cette valeur peut affecter les curseurs ci-dessus et est seulement définie par défaut dans les mondes "mort subite".
  • Animaux sauvages
  • Gobelins
  • Mantes
  • Golems
  • Zombies
  • Squelettes
  • Coléoptères
  • Araignées

génération.Modifier

Votre carte est prête à être créée, cliquez sur generate et c'est parti!

Generation

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard